Accueil » Utilisation des huiles essentielles à la lavande

Utilisation des huiles essentielles à la lavande

Les huiles essentielles sont devenues « essentielles » dans notre mode de vie. On en trouve de toutes les senteurs et c’est ce qui fait leur force, la diversité des produits.

Parmi les plus connues, l’huile essentielle à la lavande.

Elle aura dans certains cas un pouvoir calmant. Appliquée en cataplasme sur des plaies et douleurs, elle soulagera les membres douloureux par exemple. C’est une façon naturelle de se soigner.Si vous avez une écorchure ou une légère plaie, vous nettoyez celle-ci à l’eau et désinfectez naturellement aussi bien sûr, et ensuite vous appliquez votre huile essentielle à la lavande. Ceci est valable pour les plaies dites légères ne nécessitant pas d’intervention médicamenteuse plus adaptée. Les irritations et autres maladies de peau pourront aussi trouver un soulagement grâce à l’huile essentielle mais celle-ci sera mélangée à d’autre pour un faire baume calmant et cicatrisant.lavande

L’huile essentielle à la lavande c’est aussi pour éloigner les insectes.

Elle éloignera moustiques de votre entourage. Elle fera un petit miracle aussi si vos chères têtes blondes ramènent de l’école ces petites bêtes qu’on appelle « pou », ce qui n’est pas négligeable. Non seulement vous en serez débarrassé mais en laissant une belle odeur de lavande. C’est vraiment le remède idéal pour assainir. On y pense pas toujours et pourtant ce remède est efficace et permet surtout de ne pas enduire la tête de produit plus agressif.

Quel que soit votre problème, les huiles essentielles sont là pour vous aider à calmer les petites pathologies. C’est aussi une nouvelle façon de se soigner et de se sentir mieux à l’aide de produits de la nature, une autre façon de se faire une beauté. Les huiles essentielles vous donneront le meilleur d’elles-mêmes même si il faut savoir les utiliser à bon escient. Aujourd’hui le net est là pour les conseils et diverses enseignes se partagent ce marché lucratif.