Accueil » Usage de l’huile essentielle de ciste

Usage de l’huile essentielle de ciste

Vous aimez les huiles essentielles et c’est souvent une belle façon de se soigner naturellement. Parmi toutes les huiles qui peuvent soigner, l’huile se ciste trouvera une belle place.

Qu’est ce le ciste? C’est une plante qu’on reconnaît facilement.

Ce sont des petits arbustes d’ornement, d’aspect un peu cotonneux. On en trouvent de différentes variétés souvent allant du blanc au rose plus ou moins foncé. Avec cette essence on fait de l’huile essentielle. L’aromathérapie en trouve un bon élément. Que vous vous soignez avec des plantes ou des huiles, cette plante à diverses vertus et tout particulièrement c’est un cicatrisant et régénérant des tissus. Pour vous soigner, rien de tel, pour avoir un résultat efficace tout en étant naturel.ciste

Les huiles essentielles de ciste, un antiride naturel.

C’est sans doute sa principale qualité, son pouvoir antiride. Son parfum se reconnaît facilement, ambré, boisé et tenance, il a ses adaptes comme toutes les senteurs. Appliqué en cataplasme, minutieusement et durablement, vous verrez vos rides et ridules s’estomper. C’est souvent pour cette raison que cette huile est bien connue, en plus bien sûr de son pouvoir cicatrisant; Une petite blessure, une plaie, une brûlure et les huiles essentielles vous offriront non seulement une belle cicatrisation mais aussi une détente. C’est pour cela que les arômes sont souvent vendues avec des diffuseurs. C’est une belle façon de se détendre après une journée de travail. C’est aussi une façon de parfumer sa maison avec bien sûr des produits naturels.

Les huiles essentielles sont en hausse depuis les dernières décennies. On en trouve partout avec de multiples senteurs. Au départ, quelques huiles démarraient ce marché très lucratif. Aujourd’hui, les tendances reviennent au naturel et à l’écologique sous toutes ces formes, et les huiles essentielles se retrouvent dans toutes les maisons. On y trouve toujours une bonne raison de s’en servir en joignant l’utile à l’agréable.