Accueil » Les bienfaits de l’huile essentielle de Ravintsara

Les bienfaits de l’huile essentielle de Ravintsara

Il existe une multitude d’huiles essentielles mais certaines possèdent des vertus bienfaisantes aussi bien pour notre peau que pour notre organisme. L’huile essentielle de Ravintsara est fortement conseillée pour renforcer ses défenses immunitaires mais aussi pour traiter une fatigue passagère ou des infections cutanées.

Comment utiliser l’huile essentielle de Ravintsara ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette huile peut être utilisée aussi bien pour soigner des enfants, des adultes ou des personnes âgées. Issue d’un arbre originaire de Madagascar, l’huile essentielle de Ravintsara offre plusieurs vertus thérapeutiques étant donné que c’est un excellent antiseptique et bactéricide. De plus, le Ravintsara permettra de réduire la cellulite tant détestée par les femmes grâce à ses actions drainantes et stimulantes.10111642575_4ec2d25f52_z

Par ailleurs, on pourra aussi utiliser cette huile essentielle de Ravintsara pour traiter des infections respiratoires et prévenir les maladies hivernales (grippe) et infantiles (varicelle). Pour les sportifs, cette huile sera idéale pour soulager les contractions musculaires grâce à un simple massage sur la zone concernée.

Quelques conseils pratiques :

Afin de traiter les toux sèches, il faudra appliquer 2 gouttes sur un mouchoir puis inhaler ce dernier régulièrement. Les toux grasses, quant à elles, seront traitées par fumigations afin que la vapeur mélangée à l’huile essentielle dégage bien les voies respiratoires.

De plus, vous apprécierez sans doute de vous glisser dans un bain parfumé au Ravintsara. En ajoutant de 15 à 20 gouttes de cette huile dans votre bain, vous profiterez d’un moment apaisant et le Ravintsara permettra de renforcer vos défenses immunitaires grâce à une pénétration de la peau.

Pour effectuer un massage, il est conseillé de diluer cette huile avec de l’huile végétale. Il faudra compter 1 goutte de Ravintsara pour 4 gouttes d’huile végétale. On pourra alors effectuer un massage des muscles pour les détendre ainsi que de la peau pour réduire la rétention d’eau ainsi que la cellulite.

L’huile essentielle de Ravintsara est donc une huile polyvalente destinée à tout le monde. Agissant sur la majorité des maux courants, cette huile est à ranger absolument dans sa pharmacie personnelle afin de l’avoir toujours à portée de main car elle fait partie des 12 huiles les plus « essentielles » avec l’eucalyptus radiata, l’épinette noire ou encore la lavande !